Problème connexion girouette Davis Arduino
-
Bonjour, je viens d installer un équipement girouette anémomètre
- Capteur Davis
- Boîtier
- Platine électronique
- Arduino MKR FOX 1200
- Antenne Arduino Sigfox
- Accu
- Panneau solaire
la couverture radio est bonne, les informations concernant la vitesse du vent remontent normalement, le souci est que l orientation du vent reste bloquée sur NORD.
Après inspection du câble capteur -boitier aucune anomalie constatée,
Question : y a t il possibilité réinitialisation pour débloqué cette situation ou toutes autres solution.
Merci par avance de votre aide.
-
@jb
Bonsoir.
On peut avoir une photo de l'installation ? -
-
@jb ça m’intéresserait de voir la carte et les branchement
-
oups pardon
-
Tout paraît conforme sur cette photo.
Quel est le numéro de la balise ? Je vais regarder les données qu'on a
-
numéro balise 942
actuellement balise démontée dernières données doivent remonter à hier matin vers 11h30
seulement la vitesse - rien en direction -
Peut être essayer de connecter le Davis fil à fil sur les 4 bornes prévues (les couleurs sont indiquées) car peut être que tu as un mauvais contact dans la prise "multiple".
-
@jr je ne crois pas trop au mauvais contact
-
Bonsoir, je confirme, il faut relier directement les 4 fils au bornier, il faut respecter les couleurs, je suis à ma 4ieme balise,
J'ai quelques réglages et corrections à faire, de temps en temps j'ai des pics élevés sur la vitesse, avec les conseils de pascal, j'ai pu en éliminer quelques uns.
A suivre
JMG -
@gibrat chez vous, ça ne marchait pas en vous branchant sur la prise RJ11 ?
-
@nicolas
Oui, obliger de couper le câble, pour le câbler directement, depuis c'est ok. -
@pascal31 peux-tu voir pourquoi ?
-
@nicolas Ok, je regarde, encore merci de votre travail.
-
Désolé Nicolas, je pensais que c'était pour moi
J'ai fais des contrôles, il y inversion des fils dans la RJ11, matériel acheté chez N'est model RC, (très bon vendeur).
D'ou se brancher directement sur le bornier, de plus pour éliminer les pics, je vais y ajouter des mini tore ferrite sur chaque fil.
A suivre. (photos a suivre)
JMGAnémometre ------------------- bornier kit
Jaune ----------------------------Noir
Vert ------------------------------Rouge
Noir ------------------------------Jaune
Rouge ----------------------------Vert -
Il semble que le Davis ne soit pas cablé comme les autres.
- La convention téléphone serait ceci:
- Le Peet Bros est câblé pareil:
- Mais le Davis est inversé !
Il faut donc ressertir une prise après avoir retourné le câble...
Malheureusement quand j'ai fait la mise au point, je n'avais pas un capteur neuf et la prise avait été coupée, d'où la confusion...
- La convention téléphone serait ceci:
-
@pascal31 est-ce que ça peut être réglé en corrigeant le logiciel ? Pouvoir détecter si le davis est sur le rj11 ou le bornier ?
-
@nicolas Bonsoir à tous, bonnes nouvelles concernant mon souci d indication de la direction du vent. Après avoir pris contact avec NEXTMODELRC , ils ont gentiment effectué les modifications de branchement du capteur et procédé également à son remplacement sans aucune difficulté. cela est très appréciable de pouvoir compter sur le service après vente et lui faire confiance. Je les remercie à nouveau.
-