Arduino950 Down
-
Bonjour
Je dispose d'une installation depuis près d'un an. Cela fonctionne bien avec quelques décrochages car je suis limite de zone couverte par Sigfox mais au bout d'une certaine période (qq mois), çà s'arrête.
En démontant je constate que la petite Led s'allume en orange continu.
J'ai l'impression que c'est la pile qui finit par se décharger, car en la changeant, ça redémarre. Le panneau solaire n'est peut être pas assez puissant ? Je viens de le remplacer par un neuf mais ça n'a pas redémarré malgré une tentative de recharge de la pile en connectant sur un chargeur de téléphone (je ne sais pas si c'est recommandé de faire çà ....)
Vous avez un avis sur la question?
Bien cordialement -
-Les Arduinos ne supportent pas une faiblesse d’alimentation.
-Les Arduinos ne supportent pas un choc magnétique d’orage.
Dans les 2 cas, elles basculent en “mode programmation” et ne “travaillent” plus.
Et n’en sortent pas toute seules.
Il faut 2 conditions pour redémarrer et rester ON :
-remonter la réserve énergétique de l’alimentation suffisamment haute pour passer la prochaine nuit.
-redémarrer ensuite OFF / ON.
Voila actuellement la limite de ces balises et montages Arduino. -
@jr
Bonjour
Cette fois après plusieurs tentatives de redémarrage incluant des changements de batterie, je n'arrive plus à me connecter.
Je me demande si la carte n'est pas carrément HS
Y a t il un moyen de la tester ? S'il fallait la changer que faudrait il faire ? -
Si vraiment il ne veut pas repartir, il n’y a plus qu’a le déposer dans la case recyclage “matériel électronique” à la déchèterie....
-
Avez-vous bien vernis la carte pour la protéger de l'humidité, comme conseillé ?
Alimentez la carte par son port USB, sans batterie, voir si ça fonctionne.
Pour les tests, placez-vous extérieur, antenne bien à la verticale. Plantée par exemple dans un carton pour la tenir. -
@nicolas
Merci pour votre réponse
Oui je l'ai bien imperméabilisé
Je vais donc la redémonter et l'essayer dans une zone où la couverture réseau est plus sûre
Peut on réaliser cet essai sans connecter le capteur Davis ? Ce qui m'arrangerait car il est plus compliqué à démonter ... -
Oui, vous pouvez tester sans le capteur