📢 État du développement et premiers aperçus
-
J'ai également pris un stand à la coupe icare, où le windbird sera exposé.
On en profitera pour expliquer les différences par rapport aux Pioupious.
Il sera également possible d'en acheter un sur place ou de retirer des commandes qui auront été faîtes pendant l'été. -
concernant les cartes, l'entreprise d'assemblage s'est engagé pour début août
-
Les cartes sont arrivées
-
L'appareil définitif
-
Dernière ligne droite !
En vente dès demain, en avant première, sur notre stand de la Coupe Icare
-
Windbird vous attend Ă la coupe Icare !
-
Les commandes sont ouvertes : https://shop.windbird.com
-
Bonjour,
J'ai quelques questions:
1- est-ce que la livraison est possible en Suisse ? habituellement il y a des frais de douanes assez élevés, est-ce pris en compte ?
2- est-ce que l'instrument a été testé dans des conditions de vent à + de 190 km/h ? dans des conditions de givre ?
3- quelle est la résolution temporelle des données ? si j'ai bien compris 5 min. est-ce possible de faire plus court ?
4- pour ĂŞtre sur d'avoir compris : une mesure toutes les 3s -> la valeur transmise toutes les 5 min = moyenne de 100 valeurs (5x60/3) ?Merci d'avance
-
Bonjour
-
La livraison est possible en Suisse. Pour le moment nous n'avons pas de revendeur local, il y a donc effectivement des frais de douanes. Mais, en contrepartie, les taxes françaises ne vous sont pas facturées. Le prix de base est donc 300€ avant taxes suisses.
-
Le givre peut bloquer l'appareil mais ne l'endommage pas. De nombreux Pioupious, sur lequel se base le Windbird, sont installés en haute altitude.
Un pioupiou dans le givre :
Pioupiou de Tignes, Ă 2630m :
Certains Pioupious en montagne relèvent régulièrement des vitesses dépassant les 100km/h. Certains ont relevé 150km/h ou 170km/h. La plage de mesure maximale est de 190km/h. C'est une limite purement logicielle. Pour le moment, nous n'avons pas testé "scientifiquement" à ces vitesses.
-
Les moyennes / mini / maxi sont sur 5 minutes. La transmission se fait toutes les 10 minutes (2 périodes à chaque fois)
-
Oui, le calcul est bien celui-ci
-
-
@nicolas super, merci pour toutes ces réponses et les exemples !