⭐⭐ Grande opération remise en route ! ⭐⭐
-
Les premiers Pioupious installés ont maintenant 7 ans. Après avoir bravé les intempéries, beaucoup dorment maintenant au fond d'un placard. Mais souvent, il suffit de peu pour les remettre sur pied.
OpenWindMap, groupe de bénévoles ayant repris la gestion du réseau, vous accompagne !
Vous n'utilisez pas votre Pioupiou ? Vendez-le !
Quelqu'un en a besoin. Quel que soit son état, postez une annonce sur notre Bourse au Pioupiou.
Opération "remise en route" pour ce printemps :
Next Model RC, en partenariat avec OpenWindMap, propose une maintenance intégrale :
- révision et test de l'appareil
- mise à jour du logiciel interne
- remplacement de la pile
- remplacement des roulements
- remplacement des autres pièces si besoin (hors électronique).
Vous récupérez un appareil tout frais et révisé, prêt à repartir.
Coût forfaitaire : 80 euros TTC, incluant pièces, main-d'œuvre et frais de port retour.Si l'appareil n'est pas réparable (électronique HS), seuls 20 euros sont facturés (transport retour inclus), ou d'autres solutions alternatives seront proposées.
Renseignements et commande : https://www.nextmodelrc.com/fr/9478-remise-en-route-pioupiou.html
Maintenance communautaire :
Vous souhaitez faire la révision vous même ? Nous pouvons vous aider.
RDV sur notre forum de Support communautaire.
Les pièces détachées sont maintenant disponibles ici chez Next Model RC.
Et si vous avez besoin de schémas ou de documentation technique, tout est publié en open-source.Vous souhaitez installer un nouvel appareil ?
Nous pouvons dès maintenant vous proposer l'installation d'une balise MeteoWind, du fabricant slovaque Barani, compatible avec le réseau Pioupiou / OpenWindMap. C'est par ici.
Pendant ce temps, nous travaillons activement pour la fabrication de Windbird, nouvel anémomètre autonome, évolution du Pioupiou V1.
D'autres solutions seront également proposées d'ici quelques semaines. Inscrivez-vous ici pour être informés.
-
Déjà une dizaine d'appareils remis en route !
-
Bonjour Nicholas,
J aimerais te ( et tous les membres) demander de l aide, des renseignements pour la mise en place une station meteo a l etranger.
Je suis en chine et jai ouvert un site de vol. Je veux pouvoir utiliser les données avec les sites et app disponibles mais surtourt les partager aux autres parapentistes.Jai contacte nextmodelrc me confirmant que le sigfox na pas de couverture ici. Par contre j’ai trouvé un sigfox gateway, sur le site de maturix.com qui permettrait de faire un pont entre la connexion sigfox et reseau gsm 2/3g grace a une carte sim. Ils ne peuvent pas me renseigner a ce sujet
Est ce que cela marcherait?Jai aussi contacte adison.fr mais apparement le site de la ffvl balisemeteo.com ne gere pas les balise hors territoire français.
Y a t’il une solution pour envoyer les données vers un autre site? ( données des balises sont d’abord envoyé sur un serveur puis disponible sur balisemeteo d’apres les infos dans leurs emails)Ou s’il y a d autres solutions/ produits je suis preneur
Merci d’avance de votre aide
Vincent
-
Bonjour,
Notre club aurait la possibilité de récupérer un piou-piou qui fonctionnait encore en 2019...(mais qui n'a pas été remis en place depuis).
Nous ne possédons pas de piou-piou et donc pas très informé Désolé pour cette question bête mais faudra t'il prévoir un forfait auprès de openwind lors de sa remise en route ou le piou-piou sera de toutes façon reconnu et "pret a l'emploi."les mises a jours et maintenance par next model sont fortement conseillés, mais sont elles obligatoire pour une remise en route?
J'ai bien lu toutes les informations de calibrations et changement de piles lié à cette remise en route, mais je n'ai pas réussi a trouvé ces informations de base sur le forum.
merci d'avance
-
Bonjour,
Si l'appareil est en état et la pile bonne, il suffit de l'allumer !
Si par contre il n'apparait pas sur la carte au bout de quelques minutes, il faudra faire une maintenance. -
@pascal31 merci pour la réponse, pas d'abonnement ??
Je pensais avoir lu qu'il fallait compter une 20aine d'euros/an
ce n'ai pas le cas? -
Guest said in Grande opération remise en route ! :
ce n'ai pas le cas?
ce n'est pas le cas? (pardon j'ai honte )
-
Je parlais d'un point de vue technique: il suffit de l'allumer. Pour contribuer à l'abonnement vois ici:
https://forum.openwindmap.org/topic/267/cagnotte-connectivité-pioupiou-pour-2021-2022 -
Est-ce que les leds s'allument normalement ? (voir ici : https://forum.openwindmap.org/topic/36/tout-sur-les-clignotements-de-la-led) Si ça n'est pas le cas, la pile est probablement HS (attention : ce type de pile affiche une tension constante de 3.6V, même une fois vide).
Si la pile est bonne, vous pouvez essayer de l'allumer en le tenant à bout de bras, vertical, en extérieur, dans un endroit bien dégagé. La liaison radio sera meilleure. Parfois, ça ne passe pas en intérieur ou si le Pioupiou est à plat sur une table.