Navigation

OpenWindMap

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

Windbird ne donne plus la vitesse et la direction

Pioupiou
    2
    18
    118
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      Guest last edited by

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Windbird 1591, il fonctionnait parfaitement jusqu’à 4 heures ce matin, puis bloqué nord, 0 km. Pourtant la balise tourne à fond et bouge. La balise contacte bien le serveur régulièrement.

Que me conseillez-vous?

Merci,

Alex

jr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jr
        jr @Guest last edited by jr

Peut être :
        -faire un arrêt,
        -puis redémarrage,
        -puis une calibration,
        ... a suivre https://www.openwindmap.org/windbird-1591

? 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ?
          Guest @jr last edited by

@jr On va essayer, merci!

• ?
            Guest @Guest last edited by

Bonjour, je suis allé voir le Windbird de plus près et malheureusement celui-ci n'émet plus rien...

Il clignote une fois suivi de deux fois (avec un espacement de 1 seconde) toutes les 30-40 secondes.

Si je clique sur le bouton rien de se passe. Il ne s'arrête pas. J'ai essayé de rester cliqué pendant 10 secondes, 20 secondes, ou juste cliquer un coup, rien ne change.

J'ai acheté mon Windbird à la Fédération française d'ULM (seul revendeur avec du stock au moment où je l'ai acheté) en septembre 2025.

J'ai l'impression que la pile est HS, mais est-ce possible aussi rapidement? Je n'ai pas eu de signalement de pile faiblissante sur la page de la balise.

Jevais aller récupérer la balise prochainement et l'ouvrir pour tester la batterie.

• jr

Oui c'est bien d'essayer avec une nouvelle pile car oui si on n'intervient pas pour arrêter des cycles parasites, toujours possibles comme dans tous les systèmes électroniques, alors on peut vider la pile. A suivre ...

• ?
                Guest @jr last edited by

@jr Est-ce possible d'obtenir une pile sous garantie, car elle a à peine 7 mois?

? jr 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • ?

Et cela est possible que la pile se décharge sans donner l'information sur la page web?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • jr

Quand il y a une oscillation électronique, elle peut se vider vite.

• ?
                      Guest @jr last edited by

@jr Après plusieurs essais, le Windbird refuse toujours de fonctionner...

J'ai vérifié l'état de la batterie avec un voltmètre, elle est bonne!

J'ai débranché et rebranché la batterie en attendant 2 minutes ou plus.

Puis je redémarre, cela semble fonctionner, il fait sa procédure.

Mais quelques dizaines de secondes plus tard, il clignote de manière aléatoire quelques instants, puis se met à clignoter en continu sans s'arrêter. Et là si j'appuie, il continue à clignoter en continu...

Merci d'avance!

• ?

Ensuite, si j'appuie 2-3 fois il finit par s'éteindre en clignotant 5 fois.

Puis si je j'appuie à nouveau, il se remet à clignoter en continu.

? jr 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • ?
                          Guest @Guest last edited by jr

Est ce que ces manips ont été faites dehors ?

• ?

J'ai essayé dehors, dedans, loin des habitations, au bord du lac, etc., toujours le même résultat : soit elle finit par clignoter de manière plus ou moins aléatoire, soit en continu. En appuyant un coup un peu plus long et en relâchant, j'arrive à l'éteindre... Puis je relance et même histoire encore et encore.

• jr
                              jr @Guest last edited by

Quand la led est allumée en continu, c'est que elle est en phase de calibration de la boussole , pendant ce moment ou la led et allumée fixe , il faut tourner la balise lentement (un tour en minimum 6 secondes ) jusqu'à la fin de l'allumage continue.
                              Ensuite elle clignote vite c'est le re pairage GPS et ensuite elle émet une trame de mesure au bout de 12 minutes . On peut alors vérifié si tout est ok .....A suivre ...

• ?
                                Guest @jr last edited by

@jr Elle ne reste allumée en continu qu'à l'allumage pendant quelques secondes puis elle se met à clignoter sans s'arrêter.

• ?

Le mieux est de l'envoyer au SAV openwindmap pour une expertise pro.

• ?

station 1591
                                    2024-03-01T16:49:10.000Z startup {"heading":90,"speed":11,"vbat":3.66,"vbat_loaded":3.52,"vcap":3.57,"vcap_earlyboot":3.58,"fw_date":230918000}
                                    2024-03-01T16:49:20.000Z shutdow {"vbat":3.52,"vbat_loaded":3.5,"vcap":3.39}
                                    2025-08-29T10:16:23.000Z startup {"heading":90,"speed":1.25,"vbat":3.68,"vbat_loaded":3.55,"vcap":3.66,"vcap_earlyboot":3.66,"fw_date":230918000}
                                    2025-08-29T10:18:12.000Z startup {"heading":22.5,"speed":5.5,"vbat":3.63,"vbat_loaded":3.5,"vcap":3.43,"vcap_earlyboot":3.43,"fw_date":230918000}
                                    2025-08-30T06:19:16.000Z shutdow {"vbat":3.68,"vbat_loaded":3.53,"vcap":3.63}
                                    2025-08-30T06:19:34.000Z startup {"heading":45,"speed":0,"vbat":3.66,"vbat_loaded":3.5,"vcap":3.44,"vcap_earlyboot":3.44,"fw_date":230918000}
                                    2025-08-30T06:20:57.000Z startup {"heading":157.5,"speed":0.25,"vbat":3.62,"vbat_loaded":3.47,"vcap":3.3,"vcap_earlyboot":3.3,"fw_date":230918000}
                                    2025-08-30T06:21:12.000Z shutdow {"vbat":3.46,"vbat_loaded":3.46,"vcap":3.07}
                                    2025-08-30T08:55:36.000Z startup {"heading":180,"speed":14.5,"vbat":3.69,"vbat_loaded":3.52,"vcap":3.65,"vcap_earlyboot":3.66,"fw_date":230918000}
                                    2025-08-30T09:07:29.000Z shutdow {"vbat":3.68,"vbat_loaded":3.52,"vcap":3.55}
                                    2025-08-30T09:07:53.000Z startup {"heading":202.5,"speed":11.5,"vbat":3.66,"vbat_loaded":3.5,"vcap":3.4,"vcap_earlyboot":3.39,"fw_date":230918000}
                                    2026-04-15T08:58:47.000Z startup {"heading":0,"speed":0.5,"vbat":3.53,"vbat_loaded":2.78,"vcap":3.26,"vcap_earlyboot":3.53,"fw_date":230918000}
                                    2026-04-15T12:16:39.000Z startup {"heading":0,"speed":0.25,"vbat":3.53,"vbat_loaded":2.81,"vcap":3.24,"vcap_earlyboot":3.51,"fw_date":230918000}

• ?
                                      Guest last edited by

J'ai pu reproduire le même problème plusieurs fois.

C'est toujours pareil :

Je démarre la balise, elle se connecte et se retrouve online sur la page internet mais sans donner de vitesse ni direction.

Au bout de quelques minutes, elle se met à clignoter (1 par seconde) et passe en offline.

• jr

Une pile a vide de charge, peut être mesurée "bonne" et paraitre "bonne"
                                        Mais quand elle est sollicitée pour alimenter le windbird pour émettre, alors la tension peut être trop basse et l'émission n'est plus possible et ne se fait plus.

• 1 / 1
                                        • First post
                                          Last post