Nicolas
-
Qui suis-je ?
Mon nom est Nicolas Baldeck. J'ai presque 29 ans Je suis marié et j'ai une adorable petite fille de 2 ans et demi.
Je suis à l'origine de plusieurs projets liés à la météo :
- meteo-parapente.com, depuis 2012
- combat politique ayant mené à la mise à disposition publique des modèles de Météo-France, 2013-2019 (un bout de l'histoire ici et là.
- MF Models on AWS : projet d'accès fiable aux modèles Meteo-France. Utilisé quotidiennement par Windy, Windguru, EDF, AXA, et pleins d'autres....
- Pioupiou, fondé en 2014, que j'ai malheureusement du quitter.
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nbald/
Je suis profondément attaché à l'open-data et à la mise en commun des données météorologiques. Cela m'occupe depuis 2012 !
Mon implication dans OpenWindMap
Je suis à l'origine du projet OpenwindMap. J'apporte un capital important ainsi que les actifs Pioupiou essentiels pour permettre au projet de démarrer.
J'ai une grande expérience acquise les dernières années, à la fois au cours de la conception et l’exploitation des Pioupious, de mon parcours entrepreneurial et également via mes autres activités liées au traitement et à la modélisation des données météo.
Je souhaite être un des animateurs de ce projet. Discuter des idées, participer aux développements, partager mon expérience... En essayant toutefois d'organiser un mode de travail le plus collaboratif possible.