Navigation

OpenWindMap

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

PB de com de notre Pioupiou

Pioupiou
    4
    13
    232
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      FUN49 last edited by

Bonjour,

J'ai changé la pile début Aout, et depuis la remise en route, on a des coupures, encore ce matin. Pioupiou n° 600 au lac de Maine. Une idée du pb? merci d'avance. Fred

jr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jr
        jr @FUN49 last edited by

Le LQI est bon (que des 3), la tension aussi est bonne. Peut etre un pb étancheitée...à controler. Tester un arret/marche ...

F 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • F
          FUN49 @jr last edited by

@jr Merci pour le retour. je vais le faire demonter du haut de la pyramide pour l'inspecter. Pour le MArche/Arret, vous voulez dire juste débrancher la pile et rebrancher ?

• jr
            jr @FUN49 last edited by

il faudrait tanter un arret puis marche avec le bouton pressoir avant.

• F
              FUN49 @jr last edited by

@jr ok. Merci. il a refonctionné 1j et depuis 13h30 plus rien.

• jr
                jr @FUN49 last edited by jr

IL y a plus qu'a recomencer la manip. Si c'etait juste un reset, alors il faut l'ouvrir pour le nettoyer. Peut etre, il y a des insectes clandestins sur l'electronique qui font des courts circuits qui parasitent.

F 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • F
                  FUN49 @jr last edited by

@jr ok. merci. je vais devoir l'ouvrir 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • F
                    FUN49 @jr last edited by

@jr Bjr,

j'ai fait démonter le Pioupiou de sa position initiale, car il continuait à se couper régulièrement. Il est désormais dans mon jardin. le LQI est toujours à 3.
                    En faisant les Tests de la tension de batterie, je m'aperçois qu'il y a de nombreuses lignes depuis le changement de pile fin juillet. Ca veut il dire qu'il transmet cette tension à chaque redémarrage et qu 'il y a bien un pb à l'intérieur ?
                    De meme sur le test des Events , de nombreuses lignes. Meme cause ?

Le Réseau SIGFOX ne peut pas etre en cause ?

sur un mois, voici les coupures représentées via les données du dernier mois :

abed7d63-710a-4e86-a946-054085b93501-image.png

Merci de vos lumières.

• jr
                      jr @FUN49 last edited by

Je ne pense pas que le réseau Sigfox soit en cause.

• F
                        FUN49 @jr last edited by jr

@jr J'ai démonté notre pioupiou. j'ai suspecté des traces d 'humidité et un mauvais contact dans le connecteur rouge de la batterie. J'ai remplacé le connecteur, j'ai vernis la carte électronique, j'ai étanché et refermé le pioupiou. Remis en service samedi matin et ce lundi matin à 11h , il a arrêté de transmettre à nouveau 😞 . Je ne sais plus quoi faire/regarder/modifier .... une idée ? https://www.openwindmap.org/pioupiou-600

pascal31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • pascal31
                          pascal31 @FUN49 last edited by

@fun49 oui, assez bizarre.
                          Sur ces modèles le défaut classique est la défaillance du cable d'antenne ou l'oxydation des composants dans la queue conduisant à une perte franche de la transmission. Ca semble être différent dans ton cas...

Administrateur OWM.
                          Bricolage: balise OWM Arduino compatible 3 capteurs : https://github.com/pcaunegre/MkrfoxWindShield

? 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • ?
                            Guest @pascal31 last edited by

@pascal31 je viens de le démonter du poteau et au même moment la Led rouge clignote indiquant son redémarrage. Mauvais contact ?

• F
                              FUN49 @Guest last edited by

Bjr à tous, a priori le pb venait du connecteur rouge entre la batterie et la carte mère. un mauvais contact coupait la com et par moment relançait le Pioupiou. j'ai donc entrepris de remplacer le connecter par un connecteur de modèle réduit Multiplex MPX 6 contacts . Le contact est bien assuré désormais. il fonctionne depuis lundi sans PB, donc j'espere que c'était bien ca. A suivre.
                              Par contre , les nombreuses relances du Pioupiou ont du entamer la pile toute neuve :-(.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • 1 / 1
                              • First post
                                Last post