@al sur quel support ?
pour les widgets
un cookie sauvegarde la préférence utilisateur.
sur l'application pioupiou, vous pouvez également choisir entre km/h m/s mph bft knots 
Posts made by dam74
-
RE: Choix des unitésposted in www.openwindmap.org
-
RE: Pioupiou #97 ne se connecte pasposted in Support communautaire
@anthony_ycr vous pouvez essayer la #1409
-
RE: Pioupiou #97 ne se connecte pasposted in Support communautaire
@anthony_ycr bonjour, votre carte #97 a envoyé 7 messages le 21/06, qualité de réception moyenne.
https://api.pioupiou.fr/v1/sigfox-messages/97la dernière position gps date de 2020 :
https://api.pioupiou.fr/v1/live-with-meta/97encore 3 messages et l'abonnement démarre
-
RE: Page de consultation des mesuresposted in www.openwindmap.org
le problème n'est pas l'accès aux données de diagnostic, mais plutôt leur interprétation, qui n'est pas forcément tout public.
mais vous avez raison, une page diagnostic de premier niveau serait intéressante, c'est dans la TODO liste...
-
RE: Panne Pioupiou 360posted in Support communautaire
Bonjour,
effectivement dernière contact 22/04/2026
dernier démarrage 2025-07-30
on remarque qu'il y a des coupures de communication régulières. ça se dégrade. Vérifier les connexions.
quand avez-vous changer la pile ?

-
RE: Pioupiou 179 hors ligneposted in Pioupiou
bonjour,
d'après le diag, pas de redémarrage depuis 2023-01-15. On peut supposer que la pile ait été changée à cette époque, sauf si vous connaissez une date plus récente.
si la pile est récente, possible que ce soit une coupure sur un fil
dernier contact 02/05/2026 : pas d'orages à ces heures là recensés dans la zone de Paris

-
RE: Mettre à jour la position d'une stationposted in Support communautaire
@vorstand
Perhaps your Windbird is located near cell towers, which can interfere with GPS reception. -
RE: Page de consultation des mesuresposted in www.openwindmap.org
@peter
merci pour votre retour.
nous avons effectivement un soucis d'affichage pour certaines balises. Cela ne gêne en rien leur fonctionnement, mais il est vrai qu'il faut attendre la fin de l'abonnement pour le renouveler. Nous y travaillonscordialement
-
RE: Led rouge au branchement de la batterieposted in Support communautaire
bonjour,
si vous mettez du 5V sur la prise Batterie, vous risquez fort de détruire la carte, celle-ci fonctionne en 3.6V max.
Je crains que vous ne l'ayez endommagée.
le câble USB était uniquement destiné à remplacer le programme, en connectant les fils à l'arrière de la carte d'une certaine manière.
la notice du pioupiou se trouve ici : https://forum.openwindmap.org/topic/35/instructions-d-utilisation-pioupiou -
RE: Réception sigfoxposted in Développement matériel / Hardware development
c'est étonnant. Ce ne serait pas plutôt les conditions météo qui ont changées ?
-
RE: Réception sigfoxposted in Développement matériel / Hardware development
c'est la société UNABIZ qui gère le réseau Sigfox. vous pouvez contacter leur support, en indiquant les coordonnées GPS de votre balise .
-
RE: Y a-t-il un espoir pour Pioupiou 1019 ?posted in Support communautaire
bravo, la réparation est difficile. Appliquez si possible du vernis de tropicalisation pour carte électronique.
-
RE: Y a-t-il un espoir pour Pioupiou 1019 ?posted in Support communautaire
@matthieu-dubuget
oui, la pin 4 du module GPS est le Vcc -
RE: Centraline koposted in Support communautaire
Guest said in Centraline ko:
Salve perché le centraline sono spente?
bonjour,
oui, nous avons un problème sur nos serveurs. Nous y travaillons. -
RE: 1ere année abonnement décaléeposted in Support communautaire
bonjour,
l'abonnement démarre en même temps que le windbird. Il ne faut donc pas appuyer sur le bouton avant
-
RE: acquisto nuovo pioupiousposted in Support communautaire
@flyouf
bonjour,
oui, il va bientôt y avoir un nouveau lot de production,
surveillez shop.windbird.comCordialement
-
RE: Fabrication balise avec Arduino Mkr Fox 1200posted in Développement matériel / Hardware development
bonjour,
tous les modules radio sigfox sont compatibles avec openwindmap. il faut juste respecter le format du message :
https://forum.openwindmap.org/topic/221/connecter-un-arduino-mkr-fox-à-openwindmap/27
