Ok merci beaucoup pour ces réponses !
Latest posts made by baud
-
RE: Méthode de mesure
Ok merci, du coup pour convertir le nombre de tour de l'hélice en kmh il faut utiliser ce code ?
kmh = (nombreTour / dureeMesure ) * 0696
-
Méthode de mesure
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour le travail fait et en cours ça fait plaisir de voir cette communauté faire revivre ce super projet !
Cela fait 2 ans que j’ai commencé à travailler sur un anémo pour mon école de voile. J’ai récupéré l’ancien pioupiou qui ne fonctionnait plus et cela m’a donné une raison pour me lancer à l’Arduino.
Setup actuel :
J’ai gardé l’ensemble du pioupiou à part le pcb principal et la pile que j’ai changé. J’utilise le capteur de vitesse du pioupiou pour compter le nombre de tour de l’hélice avec des interruptions. J’ai refait un pcb pour y placer un Arduino Pro Mini, un capteur boussole et un émetteur RF qui envoie les mesures de vitesse et de direction du vent à un autre boitier qui fait des mesures atmosphériques et envoie le tout par sigfox.Mon problème :
Ayant peu de connaissance en C, je comprends l’essentiel du code du pioupiou mais j’ai du mal à comprendre les subtilités.
Si j’ai bien compris le code, l’idée est de compter le nombre de tour que fait l’hélice pendant un laps de temps (2s ?) avec des interruptions ?
Cependant, je ne comprends pas la conversion du nombre de tours de l’hélice en vitesse du vent. En quelle unité est retournée freq par la fonction PP_PROPELLER_GetSpeed() ?Merci d'avance pour vos retours !