Question sur la licence des données
-
Bonjour, j'ai développé un plugin Windy permettant d'afficher les informations des Pioupiou. Ce plugin est purement communautaire et sera sous licence MIT (à confirmer). Je souhaite donc utilisé la licence "Community License" des Pioupiou. J'aimerai confirmer avec vous ma compréhension du chapitre "SHARING".
Comme Windy intègre tout un tas d'autre information de capteurs et je ne veux pas violer ce paragraphe. De mon interprétation comme mon développement concerne un plugin et que celui ci ne manipule et affiche que les données des Pioupiou alors je respecte ce contrat de licence.
Pouvez vous me confirmer que mon interprétation est correcte (ou non) afin de me permettre de diffuser mon plugin.Merci
-
Bonjour
Je pense que si c'est un plugin pour votre usage ou un usage "entre amis", ou un plugin open-source que les gens installent manuellement c'est acceptable.
Le but est surtout d'éviter que la société Windy elle-même exploite les données OpenWindMap sans partager les siennes en retour. La frontière serait au moment où Windy intègre ce plugin à la liste des plugins officiels de son app, car là ça deviendrait une l'équivalent d'un fonctionnalité de son business. Donc il ferait du business avec les données OpenWindMap sans partager les siennes en retour.
(Windy présente les données de son réseau comme "Open-data", mais leur licence n'a d'open que le titre, elle interdit par exemple la redistribution)