Navigation

OpenWindMap

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

Comment mettre en ligne une balise Windbird sur Windy.com

api.openwindmap.org
    1
    3
    15
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • N
      Nicolai last edited by

Bonjour,
      Je voudrais ajouter des balises locales sur Windy afin de comparer les prévisions météo avec les observations terrain.
      J’ai bien enregistré une balise et obtenu une clé API, mais je ne sais pas comment configurer la source (OpenWindMap).
      Est-ce que cette intégration est possible ?
      Merci d’avance.

N 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • N
        Nicolai @Nicolai last edited by

Après quelques recherches, Windy ne peut pas aller chercher les données tout seul: il peut seulement recevoir des informations et les publier.

Du coup, pour faire apparaître une balise OpenWindMap / Windbird sur Windy, il faut envoyer automatiquement les données (toutes les 5 minutes) de OpenWindMap vers Windy.

Pour ça, on a mis en place un script automatisé via GitHub Actions (gratuit), avec l’aide de GPT.
        Il utilise :

l’ID de la balise

sa latitude / longitude

une clé API créée sur Windy Stations

Le script tourne tout seul dans le cloud et pousse les données régulièrement vers Windy.
        Une fois l’indexation faite, la station devrait apparaître sur windy.com sous 24 heures maximum.

N 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • N
          Nicolai @Nicolai last edited by

Édit : GitHub étant trop irrégulier pour l’envoi des données, j’ai migré le script d’automatisation vers Cloudflare Workers.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • 1 / 1
          • First post
            Last post