Diagnostique panne !
-
Salut Nicolas,
Merci pour ta continuité d'implication des PiouPiou's !
Est-il possible de savoir "à distance" les raisons d'une panne ?
Depuis 2 jours ma PiouPiou #375 est "Hors Ligne", je pensais que c'était une panne de réseau Zigfox temporaire !
Hélas à ce jour toujours pas de signe de vie !!!
Avant de grimper pour la démonter je me demandais si le diagnostique des quelques heures précédentes permettrait de donner des infos.
Si tu as quelque chose je suis preneur.
Sinon faudra y aller.
Pour info, la batterie avait été changée en Sept 2017, une idée de la durée de vie ?
Dans l'attente d'info si tu en as !
Cordialement
Daniel Botella
-
Probablement faut déjà changer la pile qui dure normalement 2 ans.
Référence ER34165
Selon google : https://www.google.com/search?q=ER34615&newwindow=1&rlz=1C1GCEA_enFR828FR828&tbm=isch&sxsrf=ALeKk033AyEipswaBhCz58daJmmwZt4Ndg:1583959430158&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjdhbHZpJPoAhVRDmMBHVibB_sQ_AUIkAIoAQ&biw=1536&bih=722
Et Info + ; http://savoie73.free.fr/CommandesDeDiagnostic.pdf
-
Merci JR,
Les infos m'ont été utiles !
Après démontage, test batterie à 3.6V, tentatives de re-demarrages n'ont rien donné !!!
Testé avec une autre batterie beaucoup plus récente d'un autre PiouPiou, pas mieux !
Un ami du club très "averti" des difficultés de ces petits jouets HS qu'il "bricole" , me dit qu'après ses vérifications, pour lui c'est plutôt un problème de connexion au réseau !
Comment vérifier ?
Est-ce qu'il y a encore un SAV disponible ?Merci encore de ton aide.
Cordialement
Daniel Botella
-
Bonjour JR,
Après le changement de la pile, le PP ne retrouve pas le réseau.
Toutes les LED sont correctes lors de la mise en route et du calibrage.
Existe-t-il une procédure pour initialiser le calibrage réseau?
Merci
-
Merci. Num 597
-
Lors de la mise en tension, il y a une calibration de position GPS et boussole qui se fait, il faut faire cette mise en tension en extérieure, pioupiou vertical, et faire 3 tours réguliers au moment ou la led est fixe.
En cas d’échec de cette procédure, provoquer une nouvelle calibration en appuyant 10 secondes en continu sur le bouton jusqu'à ce que la calibration soit enclenchée. Tenir PP bien verticalement et faire 3 tours quand la led est fixe. Attendre 15 minutes les premières mesures transmises.
-
@jr j'ai fait la calibration, mais rien n'y change
-
Peut etre un pb avec l'antenne,
voir la fiche http://savoie73.free.fr/CommandesDeDiagnostic.pdf