Diagnostique panne !

• Salut Nicolas,
    Merci pour ta continuité d'implication des PiouPiou's !
    Est-il possible de savoir "à distance" les raisons d'une panne ?
    Depuis 2 jours ma PiouPiou #375 est "Hors Ligne", je pensais que c'était une panne de réseau Zigfox temporaire !
    Hélas à ce jour toujours pas de signe de vie !!!
    Avant de grimper pour la démonter je me demandais si le diagnostique des quelques heures précédentes permettrait de donner des infos.
    Si tu as quelque chose je suis preneur.
    Sinon faudra y aller.
    Pour info, la batterie avait été changée en Sept 2017, une idée de la durée de vie ?
    Dans l'attente d'info si tu en as !
    Cordialement
    Daniel Botella

• Merci JR,
    Les infos m'ont été utiles !
    Après démontage, test batterie à 3.6V, tentatives de re-demarrages n'ont rien donné !!!
    Testé avec une autre batterie beaucoup plus récente d'un autre PiouPiou, pas mieux !
    Un ami du club très "averti" des difficultés de ces petits jouets HS qu'il "bricole" , me dit qu'après ses vérifications, pour lui c'est plutôt un problème de connexion au réseau !
    Comment vérifier ?
    Est-ce qu'il y a encore un SAV disponible ?

Merci encore de ton aide.

Cordialement
    Daniel Botella

• Au moment du raccordement de la pile ? Est ce que la lampe LED clignote ? "vie" ? comment ?
    si oui => alors faudrait vérifier l'antenne...
    si non=>vérifier les soudures et le circuit de l'alimentation...
    A+

• Bonjour JR,
    À priori les choses avancent pour ma PP #375, elle à "reparlé" après des tests avec autres PP HS de mon pôte.
    On va voir si ça tient, puis je remonterai sur le mât.
    Par contre, je voudrais repartir avec une batterie neuve, celles proposées sur le web n'ont pas la connectique adéquate, il faudrait les modifier.
    J'avais lu qu'il était possible d'en commander via "OpenWindMap" en envoyant un chèque, as-tu les infos pour la commande ?
    Merci encore de ton aide.
    Cordialement
    Daniel Botella

Log in to reply