Piou-piou 1011 hors ligne

• Bonjour Nicolas,
    notre pioupiou est en vrac depuis pas mal de temps, j'aimerai savoir si tu as constaté des pannes récurrentes sur la version 1.
    N'étant pas expert en électronique, je pensait de-oxyder la carte mère et refaire les soudures avec une station air chaud.
    pense tu que cela sera suffisant ?
    As tu une idée de la tension minimum que doit fournir la batterie, car nous avions acheté il y a 2 ans une pile neuve, qui n'a pas servie peut ont encore l'utiliser ?.
    Merci pour ton retour
    Cordialement

• Oui cela peut être intéressant de refaire les soudures du circuit d'alimentation.
    Avec un simple fer a souder (pas trop chaud car ça oxyde si trop chaud). Toute les soudures ? je pense pas nécessaire.
    Une fois que ton PP revit, ( rappel : 30 secondes après la mise en tension, il est visible sur le réseau. Ne pas oublier à la mise en tension de tourner le PP verticalement 3 tours pendant que la led est fixe.
    Ensuite , il te faudra attendre 14 minutes pour "voir" les premières mesures,
    Si c'est ok, alors il peut être intéressant de passer une couche de vernis genre KF1280 de partout en dessous, dessus les circuits, et après avoir fermé, sur les coques.
    La valeur de la tension mesurée par le pp te sera donnée par la commande http://api.pioupiou.fr/v1/events/1011 La tension mesurée par PP doit être supérieure à 3,5Volt,
    quand la pile est neuve autour de 3,6 V. Bonne manip...

• Merci pour la réponse, je vais m'y coller dès que possible et voir si l'on peut ressusciter notre PP!

Log in to reply