Visioconférence de présentation jeudi soir

• Nous faisons une visioconférence ce jeudi 19 mars à 20h.
    Vous y êtes les bienvenus.

Elle aura comme ordre du jour :

• présentation rapide du projet
    • questions réponses sur le projet
    • appel aux bénévoles
    • présentation du projet de statuts et du mode de fonctionnement envisagé
    • questions-réponses sur les statuts et le fonctionnement, avec un accompagnant de l'union régionale des SCIC
    • préparation de la constitution de la société

Il sera possible de participer à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur (pas de logiciel à installer).

• Pour participer

J'indiquerai ici le site sur lequel se rendre, 10 minutes avant le début (19h50)

• @nicolas les circonstances ne m ont pas permis de participer hier soir. Je suis prêt à m inclure dans le projet assossiatif comme je l ai fait en prenant le pioupiou 005. Merci de continuer à me donner les éléments indispensables à la construction de la société. Cordialement gilles perpes

• gilles, c'est ce soir

• @nicolas ????

• Voici la page sur laquelle aller pour la visioconférence :
    https://d-8072.ensemble.scaleway.com/ld11ZJK24

La page va demander l'accès au micro, il faut dire oui

• la vidéoconférence déconne, donc on bascule sur un numéro de téléphone :
    Numéro de téléphone à appeler :09 72 12 34 56
    Numéro de conférence : 606433

• Bonjour Nicolas,
    j'ai loupé la conf call d'hier, est il possible d'en avoir un petit compte rendu ?
    je suis toujours partant pour m'investir dans le projet.
    Cdlt
    Fred‌

• Bonjour à tous,
    Voici ce que je retiens de notre discussion d’hier soir, et les next steps :

• J’ai apporté quelques remarques sur le document en ligne, voyez si cela vous convient ou si vous avez des précisions, des corrections à y apporter
    • Le groupe des 4 a maintenant toutes les coordonnées individuelles, on va s’en servir !
    • Je vais étudier avec Jojo la mise au point d’une communication élargie à la population des propriétaires et si possible des utilisateurs finaux des données mises en ligne sur la Map : objectif de susciter des adhésions d’associés, dont le montant doit être défini en fonction de la taille de l’échantillon, du nombre escompté d’associés finaux, de la barrière psychologique du prix (à trouver) et tenant compte des quorum de vote ultérieurs aux AG.
    • Ce document devra établir clairement et simplement :
    1. Pourquoi le choix d’une SCIC en relation avec l’objet d’Openwindmap
    2. Quels bénéfices attendus de la poursuite et du développement de l’activité (ex-Pioupiou) pour tous les utilisateurs finaux, et la nécessité de soutenir cette structure coopérative, non seulement par l’adhésion mais aussi par du bénévolat, et de la participation à titre gratuit. Faut-il préciser la nécessité de lever 18.500€ en numéraire ? Pour chaque adhésion, il faudra retourner la somme versée nombre de part(s) x valeur nominale, (chèque, ou autre…) accompagnée du bulletin d’adhésion (formel) qu’il s’agit maintenant de rédiger. (Jojo, Luc, Nico… ?)
    • Je vais voir avec NicolasB l’accès aux données et informations nécessaires à la réflexion et la production de données chiffrées économiques et financières, afin d’étayer la constitution de la SCIC sur cet aspect, avec le soutien de NG.
      Voilà pour le moment,
      Avez-vous des ajouts, remarques, omissions ?...
      A+ et portez-vous bien !
      Luc , amicalement coopératif 😊

Log in to reply