besoin d'aide bricolage tester la robustesse - secteur Grenoble / Chambéry / Albertville
-
Bonjour
Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider pour ce bricolage
Je souhaite tester la robustesse du Windbird, en le poussant à sa limite.
Pour voir à quelle vitesse de vent il résiste sans dégâts majeurs et à quelle vitesse il explosera !
La mécanique a été fiabilisée par rapport au Pioupiou.Il faudrait qu'on teste des valeurs assez élevées, au moins supérieures à 200km/h.
Au passage des tempêtes, les rafales de vent peuvent atteindre 150 km/h sur les littoraux et les plaines françaises. Mais les records sont détenus par les montagnes : le mont Aigoual avec 360 km/h en 1968 et le mont Ventoux avec 320 km/h en 1967. En bord de mer, le record est à priori détenu par Granville (50) lors de l’ouragan d’octobre 1987 : l’anémomètre s’était bloqué à 220 km/h. Puis viennent les deux tempêtes Lothar et Martin de décembre 1999 avec 210 km/h au Pont de Tancarville et 173 km/h à Paris-Orly. Dans le sud, les 184 km/h ont été atteints à Perpignan lors de la tempête Klaus le 24 janvier 2009. La Corse a battu le 17 janvier 2018 son record absolu avec 226 km/h au Cap Corse, battant les précédents records de décembre 1993 et 1999.
Pour obtenir des vents aussi forts, je propose de monter un tunnel venturi sur une voiture.
La voiture roulant au maximum à 80km/h sur une route vide. Hors de question de faire un test de ce type sur autoroute, pour des raisons de sécurité.Avec un ratio de 4 entre la surface d'aspiration et la surface comprimée, on doit pouvoir atteindre 250 ou 300km/h. Il y a probablement quelques pertes dues au frottement de l'air.
On doit donc fabriquer un "tunnel" selon ce schéma de principe :
Étant très occupé en ce moment, je n'ai pas trop le temps. Mais je pense que c'est un test qu'on devrait vraiment faire.
Je cherche donc un bon bricoleur qui puisse m'aider à fabriquer et tester ça.
Je suis sur la commune de La Chapelle Blanche, entre pontcharra. montmélian et la rochette
-
@nicolas C'est pas obligé d'être circulaire. Tu peux faire le caisson de forme trapézoidale, C'est plus facile à faire en contreplaqué...
Pascal -
Oui, j'ai prévu une section carrée, mais je suis pas bon en dessin