Procédure commande de piles pour Pioupiou V1

• Voici une procédure provisoire. C'est un petit peu bricolage et pas très rapide, mais cela vous permet de commander des piles sans attendre que la société soit bien en place.

Cette procédure est valable pour la France uniquement. Si vous êtes dans un autre pays, laissez un message plus bas.

Envoyez un courrier

Adresse :
    OpenWindMap
    350 Chemin du Pré Neuf
    CDV 50068
    38350 LA MURE, France

Le courrier doit impérativement contenir :

• Vos nom et prénom
    • Téléphone et email
    • Adresse où doit être envoyée le colis
    • Adresse qui doit figurer sur la facture
    • Nombre de piles
    • Joindre un chèque au nom de OpenWindMap (nombre de piles x 20 € + 4 euros de port)

Pour éviter les erreurs, écrivez le courrier à l'ordinateur ou alors à la main avec des lettres bien lisibles (pas d'écriture cursive).

Ensuite

Après réception du chèque, nous enverrons le colis sous 2 à 10 jours.

Le chèque ne sera encaissé que dans un ou deux mois, lorsque la société sera bien en place. La facture vous sera envoyée par mail lors de l'encaissement.

Pour les instructions de changement de la pile :

Voir le guide https://forum.openwindmap.org/assets/uploads/files/pioupiou-pile.pdf

Rejoignez la coopérative !

J'invite vraiment les propriétaires de Pioupiou à rejoindre la coopérative OpenWindMap.
    Vous pourrez ainsi participer aux décisions concernant le futur du réseau et les prochains produits. Les propriétaire d'appareils disposent de 30% des voix.
    C'est par ici : https://forum.openwindmap.org/topic/33/rejoindre-la-coopérative

• Bonsoir, a partir de quel niveau de tension faut-il considérer qu'il temps de changer la pile ?

• Hello. Comment faire pour obtenir une pile en Suisse. Nos piou piou sont hors ligne depuis quelques jours. Est ce du a la pile?
    Merci
    Pierre-Alain

• @Brunoduloroux La pile affiche toujours une tension de 3.6V, même lorsqu'elle est usée (technologie lithium ≠ alcaline). Ce qui importe, c'est sa résistance interne = sa capacité à garder la tension lorsque l'appareil émet. Je n'ai pas de valeurs de référence en tête. Malheureusement, le Pioupiou V1 n'est pas équipé d'un système de mesure d'usure de la pile. Ma suggestion est de changer la pile tous les 2 ans, en début de saison.

@ pierre alain : inscrivez-vous sur le forum. Je vous enverrai les instructions par message privé

• Ok merci ! La pile a effectivement 2 ans

• J'ai un petit souci avec la société de domiciliation. Un peu de retard dans la formalisation de tous les contrats, des papiers manquants, etc...
    Je sais que des courriers sont arrivés, mais je n'ai pas encore pu y avoir accès.
    Donc pas possible pour le moment de vous envoyer les piles. J'espère que cela sera résolu d'ici la semaine prochaine.

MISE A JOUR 24 JANVIER : Tout est réglé pour la réception du courrier.

• @nicolas said in Procédure commande de piles pour Pioupiou V1:

les. J'espère que cela s

Salut Nicolas.
    Je tente de remettre en route notre pioupiou 215 qui est déconnecté depuis plus d'un an. Après quelques test et soudure, je suis arrivé à le remettre en service via une alimentation externe. Donc, du coup j'aurais besoin d'une batterie. C'est toujours possible de commander. Les petit soucis de société sont réglés ?
    Merci,
    Cordialement,
    Patrice

• Tout est réglé pour la réception du courrier. Vous pouvez envoyer les commandes.

• Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui ma pile commandée pour mon PiouPiou n°210.
    Malheureusement l'enveloppe du Colissimo était déchirée et il ne restait plus que le courrier d'accompagnement.
    Je l'ai donc refusée et elle est donc retournée à l'expéditeur
    Espérant en recevoir une prochainement.
    Merci d'avance.

• Désolé pour la mésaventure. On en envoie une autre ce jour.

Log in to reply