balise expérimentale HS
-
Bonjour,
ma balise expérimentale n°914 ne fonctionne plus correctement depuis le 5 janvier vers 4h du matin.
J'ai enfin pu prendre le temps de la descendre de son mât et d'analyser le problème.
Le capteur davis fonctionne correctement (testé via un arduino).
La connexion à sigfox est fonctionnelle, toutes les trames arrivent, la température et les voltages sont remontés correctement.par contre la vitesse et la direction du vent restent nulles.
est-ce qu'il y aurait un problème avec la carte MKRFOX1200 (surtension, etc etc) ?
Comment diag plus précisement et que faire ?
Est-ce que le code est disponible quelque part afin que je puisse tester plus en détail la carte ?
Merci pour le retour
++ Jerome -
C'est très probablement une panne du circuit de mesure qui ne supporte pas une tension supérieure a 3,5 V
-
Bonjour,
Il semble que dans ce cas de figure les entrées de la carte MkrFox1200 ne soient plus fonctionnelles. Si tu as l'environnment Arduino, tu peux essayer de voir si les entrées digitales marchent.
Si la carte n'est pas récupérable, il faut en mettre une nouvelle et utiliser un shield que j'ai développé pour interfacer les capteurs. Voir le lien github ci-dessous. Le code est fourni.
Par contre il n'y a plus de shield en stock, il faut le temps d'en refabriquer... ou en cabler un avec des composants discrets à partir des schémas fournis.
Pascal -
Bonjour @pascal31
Merci pour ta réponse.
j'ai tout ce qu'il faut pour tester la carte, il ne me manque que le code utilisé pour ma version de balise. Je n'ai pas envie de reprogrammer l'arduino et perdre le firmware chargé dans la manipulation.
Saurais tu me pointer vers le code (ou du code compatible) stp ?Merci
-
En étant connecté c'est mieux
-
@fat la suite par chat...