Balise autonome simpliste arduino MKR
-
@nicolas
Bonjour Nicolas..
AU SUJET DE NOTRE BALISE 909
« Les antennes du doublier » par CIEL DE SIAGNE.
Je voudrais savoir si il y a un espoir de réparer notre balise .. suite à nos échanges précédents ( il semblerait que la carte soit détériorée et mon post à ce sujet a disparu) J’ai tout le matériel chez-moi..
Y a t’il un moyen d’échanger entre nous sur ce sujet autrement que par ce forum afin éventuellement de trouver une solution ?
Avec mes remerciements pour ta réponse..
Fred -
@fred7306 Bonjour. Pascal travaille à la conception d'une nouvelle carte. On vous l'enverra dès que prête
-
@nicolas
Bien reçu Nicolas,
merci pour cette réponse,
bonne soirée.
Frédéric -
Oui je travaille sur le "shield" Arduino pour interfacer la MkfFox1200 avec un capteur parmi trois possibilités (Davis, Peet, Shenzen) et avec l'alimentation (batterie, panneau solaire).
A ce stade, le code est fait, la liste des composants est faite. Je suis en train de concevoir le pcb. Ensuite, je l'envoie en fab après revue. -
Salut Pascal,
merci pour ton travail.
As tu pu trouver la raison pour laquelle la direction ne marchait plus sur les prototypes avec anémometre Davis (Balise experimentale 001DB2AF) ? -
@windspots oui, la protection à l’électricité statique était insuffisante. Ça grillait l'ADC qui mesure la direction. (c'était un des points qu'on voulait volontairement tester avec ces protos). Le but de la nouvelle carte est de robustifier les entrées
-
Pour la solution balise Arduino, voici la carte qui permet d'interfacer les capteurs (et également de gérer une alimentation solaire).
Doc consultable sur https://github.com/pcaunegre/MkrfoxWindShield/tree/main/doc/Manual.pdf
-
Nouveau design, plus pratique au niveau des connecteurs