Mise à niveau matériel Pioupiou vers Windbird

• Une piste à envisager serait de proposer un kit permettant d'ajouter les améliorations du Windbird dans les anciens Pioupiou.

Mais pas certain que cela en vaille la peine. Il faut changer beaucoup d'éléments (totalité de l'électronique...). Du coup, il ne resterai que la coque et les éléments mécaniques. Mais ceux-ci ont probablement subit de l'usure après 5 ans de fonctionnement. Il vaut peut-être mieux tout remplacer ?

• @nicolas

-Concernant la coque: un des problèmes vu sur les 6 pioupiou 1ere version que nous avons est l'arrachement progressif des pas de vis dans la masse plastique.... certaines vis tourne ou commence à tourner dans le vide.... Du coup en effet, pas sur que ça vaille la peine de récupérer les coque à moins d'y prévoir des inserts pour contrer ce problème......

-roulement axe vertical je pense qu'il n'y pas de souci.

-roulement axe hélice pas de problème vu pour l'instant chez nous.

Ca fait plaisir que ça (re) démarre et au plaisir de pouvoir amener quelque chose au projet! Merci!

• @nicolas
    Le notre 291
    Est encore en pleine forme sauf sa girouette
    Je suis impressionné par la résistance de la pile et des roulements

• Le mien aussi 251
    O problèmes

• Quand on approche les 100 Nds le Pioupiou lache des connections doivent lâcher la partie extérieure No problèmes les pales tournent normalement

• J’avais eu le même problème avec un autre Pioupiou il y a qq années comment faire pour le réparer ?

Log in to reply