Présentation de l'anémomètre Windbird

• windbird.jpg

Windbird est un nouvel appareil, basé sur design initial du Pioupiou V1.

Le Pioupiou V1 était un capteur qui a fait ses preuves, avec des centaines d'exemplaires en fonctionnement depuis 5 ans. Ces années nous ont apporté une grande expérience et connaissance du produit.

Améliorations

• Gestion de l'énergie revue : la durée de vie de la pile est largement prolongée. Dans certains cas, elle est doublée !
    • Suppression de tous les fils. Élimine les faux contacts.
    • Support de pile "à ressorts" classique. Plus besoin d'un connecteur spécial.
    • Nouvel algorithme de calibration de la girouette. Plus précis, et qui n'est plus sensible à l'inclinaison.
    • Mesure du niveau de la pile et alerte de fin de vie
    • Renforcement de la résistance à l'humidité

Disponibilité

Espérée pour le début du printemps.

Tarification

Le plus accessible possible, tout en assurant la viabilité économique du projet.

Location avec assurance d'échange systématique et rapide en cas de problème. Et/ou vente classique.

À définir plus tard collectivement.

• Enfin de bonnes nouvelles
    Concernant l'émission des données on reste sur Sigfox ou les reçois par un autre réseau

• Bonjour,
    Je serais intéressé par l'acquisition d'une girouette afin de contribuer au réseau.
    PS : je suis professeur de Science de l'ingénieur et de l'industrie en Système de l'information et du numérique, je fais déjà travailler mes élèves sur des systèmes communiquant via Sygfox.

Log in to reply