On avait payé 50 euros pour réserver un Pioupiou V2...
-
La défunte Altostratus, maison mère de Pioupiou, avait encaissé des réservations pour le Pioupiou 2.
Une bon nombre de personnes ou de clubs avaient ainsi versé 50 euros chacun, pour un total d'environ 6000 euros.Au moment de la prise des réservations, rien ne laissait présager de ce qui allait se passer. Le développement du Pioupiou 2 avait bien avancé, des prototypes avaient été mis en place avec succès, comme par exemple au Plan d’Aups.
Malheureusement, la société Altostratus a déposé le bilan avant d'avoir pu finaliser et livrer les appareils.
Encore une fois, OpenWindMap n'est pas liée à Altostratus ni à Pioupiou. OpenWindMap est une structure à but non lucratif nouvellement créée. En 2018, j'ai été invité à quitter Altostratus. Lorsqu'elle a ensuite déposé le bilan courant l'été 2019, j'ai racheté au liquidateur les éléments nécessaires pour continuer à faire fonctionner le réseau existant et pour relancer la fabrication d'appareils dérivés du Pioupiou 1. Je transfère aujourd'hui ces éléments à OpenWindMap, qui va les faire vivre pour le bien de tous.
Est-ce que OpenWindMap peut me rembourser les 50 euros versés à Altostratus ?
A priori, non. OpenWindMap ne peut pas vous verser de l'argent qu'elle n'a pas reçu.Est-ce que OpenWindMap peut faire quelque chose pour ceux qui avaient versé 50 euros à Altostratus ?
En toute logique, j'ai envie de répondre non, comme à la question précédente. OpenWindMap est indépendante d'Altostratus et ne se mêle pas de ses affaires.
Mais comme la question revient souvent, voici ma réponse : c'est vous qui décidez !
OpenWindMap est un bien commun. Il appartient à sa communauté, et chacun peut s'y impliquer. Si demain OpenWindMap fabrique de nouveaux appareils et vote en AG de faire une remise de 50 euros ou autre pour les ex-clients Altostratus, je n'y verrai aucun inconvénient. Rejoignez le projet, c'est vous qui prendrez les décisions.