Piou piou 415 n’émet plus de signal

• Salut ! Pour info : le piou piou 415 le porge / crohot, ne fonctionne plus depuis hier 13h, il n’a plus de signal.
    Merci

• Il faudrait essayer de faire un "reset", si possible électrique si tu as installé un interrupteur
    Voir la fiche de maintenance : http://savoie73.free.fr/CommandesDeDiagnostic.pdf

• @jr Ok, je note la notice de maintenance, le pioupiou n’est pas à moi, mais je veux bien m’y coller, j’habite à 20km (Carcans). Par contre, je n’ai aucune idée de l’endroit où il se trouve...et la dune est très très grande !! 😅 Si tu m’expliques précisément où le trouver, j’y vais dans la semaine, probablement entre Mercredi et Vendredi.

• La commande est expliquée sur la fiche. Voila la dernière position identifiée :
    http://paraveyron.fr/pioupiou/position_google.php?num=415

• @jr Salut, j’avais un peu de temps alors j’ai appelé le poste de secours là où se trouve le pioupiou afin de savoir si je pouvais m’y déplacer en vue de la réparation :
    D’après les MNS, le bouton « reset » est resté enfoncé, donc ils attendent 1 personne qui devrait s’en occuper, on espère dans la semaine.
    Je reviendrai vers eux semaine prochaine si le piou piou est toujours en rade afin de savoir s’il faut rajouter un peu de maintenance ou pas, je leur ai proposé mon aide mais ils semblaient bien connaître « le bébé » !
    Sinon, si vous avez envie d’un autre pioupiou (ou windbird) sur Carcans ou dans le secteur, moi je suis très chaud et je veux bien me greffer à vous, faut seulement me dire quoi faire !
    Ça coûte cher un windbird , ou un pioupiou ??

• La pile doit etre hs :
    Mesure OpenWindMap de la tension de la batterie.
    La tension doit etre superieure a 3.5V pour etre bonne
    Numéro du pioupiou: 415
    Mesure disponible pour station 415
    03/07/2020 (startup) : 3.36 V
    Il doit y avoir eu un blocage, on a eu des cycles de startups répétés anormaux ???
    Faudrait couper l'alim, changer la pile, peut être mettre un interrupteur et supprimer le bouton poussoir, et essayer de repartir ....

• @jr salut, ok, je vais retourner vers les gars du poste de secours et leur demander s’ils veulent bien me laisser la main, je te tiens au jus dans la semaine

Log in to reply